mercredi 27 mars 2013

Sport


On peut dire que je garde la forme :)
Je fais quelques séries d’exercice quand je m’ennuie (pas souvent le cas :p). J’ai fait 2 joggings tôt le matin avec l’air frais de la montagne ! Il y a tellement de gens qui viennent s’entraîner dans le petit parc du monastère et autour; je m’étais promis d’en faire plus lol mais bon... pas toujours motivé ou parfois je participe à la Pudja matinale.
Effort principal au quotidien : les escaliers interminables qui mènent du village au monastère font exactement 301 marches ! Des marches de +- 20cm mais certaines 15 et d’autres 25 lol. Donc c’est chaud, les jambes les sentent les 301 !
Avec les moines de mon âge et avec les plus grands, on fait souvent des matchs de foot. Il y a  3 terrains différents : un petit terrain de basketball au monastère, un chouette terrain de « minifoot » dans le village et une grande prairie qui sert de terrain, plus loin, près de la rivière. 
Terrain/prairie près de la rivière. Boueux et assez grand.
Terrains du village : l'un d'entre eux n'est pas trop grand, poussiéreux et avec des petits goals = très adapté pour  un 5 contre 5 !
C’est l’éclate totale, les moines ont un bon petit niveau ! Ils ont tous une paire de multi (crampons soft) et un maillot de foot. Suis le seul à jouer en Gola et en Marcel lol.
Nungto qui enfile ses chaussures de foot
Un match de foot avec eux, c’est plutôt Bushkand ! Ils y vont pas de main morte, beaucoup de contacts héhé. C’est physique et ca ne me dépayse pas des matchs de foot du lundi à St Stan ;) Ici, ce sont les seuls moments, après un match de foot, rempli de poussière de la tête aux pieds, où je savoure la douche glacée :p En dehors de ça, c’est une épreuve et ca demande toute une préparation mentale mdrrr.
C’est dingue ce que les moines sont fans de foot ! Ils sont coupés du monde mais la seule chose qu’ils suivent c’est le foot, les championnats et l’actualité des transferts. J’en reviens, pas sérieux !

La semaine dernière, je suis enfin parvenu à trouver un Freesbee, dans le commerce. Après avoir fait plus de 15 petits shops qui vendent de tout, on a enfin un « Flying Circle » au monastère. C’était pas évident de me faire comprendre en anglais et en népali, ils m'ont inventé des noms ou associé à d'autres, car beaucoup n’avaient jamais vu de freesbee.

A deux reprises, on a aussi fait un match de Volley près de la rivière. Il y a un petit terrain, chouette endroit :)
Volley pendant les temps libres de moines
On a programmé d’aller à la piscine demain, ca va faire du bien par cette chaleur ^^
Voilà pour ce qui est du côté sportif du séjour au monastère, ca bouge plutôt bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire