lundi 11 mars 2013

Cours de Nepali


Après m’être perdu, je rejoins Bhuvan de l’ONG Volunteer Aid Nepal dans leur bureau local de Kathmandu pour suivre un cours de Nepali, la langue nationale. Bon, en gros… Comment j’ai pris cher pendant les 3h de Nepali !! LOL
Je connaissais quelques mots et expressions que j’avais appris pour faire style mais qui étaient plus ou moins éloignés de la véritable prononciation… J’ai donc eu droit aux bases et à un peu de tout. La langue est particulière, avec des sons longs et qui viennent de la gorge, mais pas trop difficile à apprendre. Il faut le temps pour la prononciation je pense, et beaucoup de choses se ressemblent…

Bhuvan qui m`apprend le Nepali
Mais le plus bushkand, c’est l’alphabet ! Laisse tomber quoi, j’ai vraiment cru qu’on me faisait un canular :D
36 lettres imprononçables et quasi identiques au niveau graphie… qui se multiplient à 12 symboles trop chelou = ça fait quand même 432 lettres/sons différents !!
Alors, si je dois écrire Bruno en Népali, ca donne quelque chose comme ça :
Donc pas facile... :-P

En soirée, j’ai soupé dans un mini restaurant local où j’ai fait une chair de roi :p Puis j’ai écrit ces qqes news que je ne saurais pas poster tout de suite sur le blog (pas de connection). Couché pas trop tard car demain matin (vendredi 8 mars), départ pour Pokhara ! See you in one month Kathmandu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire