vendredi 22 mars 2013

Lakeside

Lors des weekends, je vais « Lakeside ». C’est le deuxième centre ville de Pokhara qui se trouve le long d’un gigantesque lac, le Phewa Lake (deuxième plus vaste du pays). C’est un endroit hyper touristique donc je ne suis pas trop fan… Mais le lac est absolument magnifique, aussi entouré de montagne et du fameux massif de l’Anapurna. Et il faut avouer qu’il y a pas mal de choses à faire, pour couper un peu de la vie de village :)
J’y suis allé une première fois avec Eloise l’australienne et d’autres volontaires de partout dans le monde qui habitent Lakeside. J’y suis ensuite retourné avec Su Nam, un moine de mon âge. Les tours en bateau sont vraiment magiques, sur l’eau paisible avec reflet des montagnes et dans une atmosphère tropicale. Je laisse la place aux photos qui sont plus parlantes que mon blabla hihi.
Voilà une petite île incroyable où il y a un temple.
Vue panoramique de l’île.
Super ballade sur le lac, samedi dernier, à 6 sur un double bateau avec de la musique, de la bouffe, des bières, etc… ;) Bonne fiesta ! 
On a finit la journée par un resto, un spectacle de danse traditionnelle népalaise et des cocktails dans un bar à concert.
Danse traditionnelle népalaise
Jazzman (Angleterre), Moley (Angleterre) et Oscar (Espagne).
Eloise (Australie), Helen (USA) et Francis (Belgique) lol.
Suis rentré à 2h du matin ce samedi-là. Donc, avec le couvre-feu au monastère (toutes portes fermées de 19h à 7h), j'étais complètement bloqué dehors. Après avoir renoncé à dormir à la belle étoile, à cause de ces très chers centaines de moustiques... J'ai escaladé deux murs du monastère, une grille scabreuse et suis redescendu d'un balcon assez chaudement lol. J'ai du calmer les deux chiens qui commencent à me connaître puis j'ai pu enfin accéder à ma chambre :D Aventure assez kamikaze à pas répéter trop souvent !! Mon bermuda s'en souvient mdr
 
Lakeside by night

On m’a parlé d’un second grand lac à quelques km de Pokhara qui est tout aussi beau et moins touristique, donc je compte aller jeter un œil dans les deux semaines qui viennent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire