mercredi 27 mars 2013

Motorbike = Freedom !


Le weekend dernier, j’ai décidé de bouger et de visiter un max ! En deux jours, j’ai fait le tour de tout ce qu’il y avait à voir dans la région :) J’ai donc loué une moto, pour plus de liberté et de rapidité :D Quel plaisir de rouler en moto, qu’est-ce que ca me manque ! Quel que soit le pays où j’me trouve, je kiffe trop la vie à moto…
Voilà ma monture pour le weekend : quasi neuve, rapide, robuste quelque soit la route ou les chemins de pierres (prouvé ! héhé).
Bajaj Pulsar 150 J’ai pris mon pied avec cette bécane tout le weekend !
Une matinée seul à tracer la route et à enchaîner les visites (*voir article suivant) puis le reste du weekend en compagnie de Kalù le samedi, puis dimanche avec San Po, Amrit et Jimmy le cuistot.
 
Pokhra by night depuis Sarangkot (un des plus hauts points de vue), avec Kalù. Puis le Bhimsen temple et les quartiers animés en soirée.
San Po et Jimmy ont emprunté des deux-roues autour d’eux, on a constitué un convoi de choc pour parcourir la région.
 
Jimmy, Amrit mon passager et San Po avec la moto de son frère.
Super endroit « secret » : un terrain de golf au milieu d’un Canyon et coupé par un ruisseau.
 
Plus long pont suspendu en métal, superbe endroit aussi.
 
Begnas Lake : lac majestueux à +-15 km de Pokhara. Endroit tranquille avec de nombreux oiseaux sauvages ! Que des endroits où retourner en couple ! héhé
Bien posés avec des snacks népalais, des bières, de la musique locale et un décor de rêve :)
Même routes à sensations qu’en Inde dans le Kerala et le Tamil Nadu ! 
 
Routes de montagnes, sinueuses, aérées et paysages fabuleux qui changent du trafic dense de la ville et des patelins. Adrénaline et bonheur total ! Trop bien :D 
Quelle liberté ce weekend, à refaire :) La moto me manque déjà ! 

2 commentaires:

  1. Elle est mieux que la bécane que t'avais en Inde ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui ! Les 2 motos et le scooter qu'on me prêtait en Inde étaient des poubelles à côté :p Je l'ai relouée début avril tellement j'appréciais celle ci !

    RépondreSupprimer