mercredi 6 mars 2013

Départ le 5/03/2013

Olaaaaa tout le monde !
Etant beaucoup trop nostalgique suite à mon voyage en Inde en 2011, je n'attendais qu'une chose : repartir !
J'ai donc pris la décision de monter un petit projet de 9 semaines au Népal. 
Drapeau du Népal
Pourquoi le Népal ? Car j’ai toujours rêvé d’y aller ainsi qu’au Tibet, comme beaucoup de gens je pense. Et depuis une paire d’années, j’ai enchaîné les documentaires et les lectures sur ces deux fascinants pays. Le Népal, c’est la rencontre d’une profonde culture qui s’étend sur plus de 26 siècles, avec la modernité des deux géants qui l’entourent : la Chine et l’Inde.
Mes motivations sont aussi pédagogiques. Le Népal fait partie des 10 pays les plus pauvres de la terre et l’éducation scolaire présente de nombreuses problématiques.
Me voilà donc parti le mardi 5 mars 2013 pour un périple sur les toits du monde qui mêlera bénévolat, recherche en éducation, visites et bien d'autres aventures !
Nepal, here I am :)
Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce modeste blog qui je l’espère, sera le plus interactif possible. N’hésitez pas à réagir ou à poser des questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire