mardi 12 mars 2013

Coupé du monde


Depuis vendredi, je suis en décalage total et j’ai l’impression de vivre à une autre époque. Il n’y a que 10h d’electricite par jour ici :P Donc, c’est toute une organisation ! Et monastere oblige, deconnection totale = pas de wifi.
J’ai trouvé un moyen de poster ces 5 articles d’un coup, en captant faiblement un réseau wifi non sécurisé près d’un petit commerçant en bas mais c’était galère XD Là, je ne le capte plus du tout … Et puis j’avais toujours 5 ou 6 personnes autour de moi qui regardaient ce que je faisais mdr.
Du monastère, je vois un réseau wifi et il y a une antenne sur un des toits mais apparemment c’est une société de la ville qui a installé son antenne ici. Mais personne ne sait vraiment ce qu’il en est… Aucun des monk n’a le password et ne sait et si quelqu’un l’a donc pour l’instant je mène mon enquête :p On m’a parlé d’un phone shop avec internet pas loin mais j’ai pas encore su y aller, entre coupures de courant et couvre-feux ici… C’est toute une organisation !

Dans l’enceinte de ce monastère qui regorge de coins et de recoins, ils m’ont donné une chambre qui est bien située. Sur la photo precedente du monastere, c‘est a gauche au dessus du petit shop Pepsi. J’ai une vue imprenable sur Pokhara !
Voilà la vue du balcon !
Et voilà ce que je vois tôt le matin. Elle est pas belle la vie ? :-)

Sinon, autre tuile depuis que je suis au Népal, mon téléphone ne fonctionne pas avec ma carte Proximus, je n’arrive pas à passer via un operateur local… :( Mission des prochains jours : choper une carte sim népalaise ! L’opérateur NCell est apparemment le plus courant ici, avec le meilleur réseau d’après les gens. J’espère pouvoir me rendre dans une boutique de téléphonie dans les prochains jours, elles sont fort répandues par ici. Par contre, je dois trouver un endroit pour faire des photos d’identité pour le formulaire de la carte… Ca c’est une autre histoire, j’irai dans le centre de Pokhara.
J’espère que ca s’améliorera bien vite, pour pouvoir vous contacter. Car pour l’instant, je suis clairement coupé du reste du monde…
Féri Vétaula méro sathis (retranscription de « A bientôt les amis ! »)

2 commentaires:

  1. Ça a l'air génial comme expérience Bru !
    Courage pour la suite, et profites en bien :)
    Mehdi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Med, c'est extraordinaire ! Merci pour le msg ;)
      Bjr à tous les Athletics et bon début de championnat !
      Tchusss

      Supprimer