lundi 6 mai 2013

Incredible Chitwan

Comme promis, voici un aperçu de ma visite du Chitwan (région du Teraï) du 1er au 5 mai.
3 jours extraordinaires à Sauraha, village principal qui borde le National Park of Chitwan. Puis, à plus de 200km de là, j’ai visité Lumbini une journée. J’ai plus de 500 photos de ces incroyables moments dans le Teraï et une tonne de choses à raconter mais voici une petite sélection de quelques souvenirs :)
 
Sauraha
Magnifique petit village coincé entre les rizières au vert éclatant, puis d’autre part, la jungle qui constitue une des richesses de la région, avec toutes les espèces d’animaux qu’elle comporte. Les éléphants étant les plus courant dans le coin !
 
Ambiance exotique avec les nombreux cris d’oiseaux mais surtout… une chaleur humide et pesante ! Il fait entre 35° et 45° tous les jours, sauf le matin et la nuit où il fait un rien plus frais lol. J’aime la chaleur donc pas de soucis mais par contre, les moustiques se sont encore plus déchainées sur moi que partout ailleurs au Népal grrrrrr.
Je me suis posé dans une petite Guest House familiale que des amis de Pokhara m’ont conseillée. Chouette endroit typique, aux chambres rustiques et simples. Petit jardin avec cabanes pour passer du temps lors des soirées prolongées :D J'y ai rencontré Satish entre autre, on a bien tripé !
 
Guest House proche de la rivière où le coucher de soleil est majestueux (voir aussi dernière photo du post)
Différentes aventures vécues à Sauraha et dans les villages des environs :
- Ballade à dos d’éléphant pour parcourir la jungle,
- Marches dans la jungle (seul ou accompagné, en fct du niveau de danger),
- Grimpette aux arbres,
- Ballade en Canoé,
- Observation et écoute des nombreux oiseaux exotiques,
- Ballades en vélo dans la forêt et près des lacs,
- Visite des villages Tharu,
- Musée culturel Tharu,
- Spectacle présentant la culture de cette communauté indigène,
- Visites de centre d’élevage et de préservation d’éléphants, ... 
Voilà pour le côté officiel, je vous dirai les autres trips qui me sont arrivés ! ;) ;)
Deux rhinos intrigués par notre visite
 
De belles photos que j'ai prises des rhinos unicornes. Eh oui, ceux d'Asie n'ont qu'une corne, contrairement aux africains !
Sur ces 3 jours, j’ai vu des rhinocéros, des éléphants, des crocodiles, des singes, des daims, des cerfs, des sangliers, des paons, de nombreux oiseaux de toutes tailles… et le tout dans leur milieu naturel ! :D
 
Des singes dans les arbres ^^
Magnifique lac à 15km de Sauraha
 
Avec Satish en trip excellent dans la  nature. Et une de mes escapades en vélo old school ^^
Ballade en Canoé sur la Rapti River (magnifique!!) et à dos d'éléphant into the jungle !
Maison typique de la communauté Tharu
Des petits singes tarés partout dans les rues :p
Journée à Lumbini
Capitale universelle du bouddhisme, je ne pouvais pas être dans le coin sans passer jeter un œil… Chaque pays du monde a la possibilité de construire son temple bouddhiste dans l’enceinte, il y en a 26 pour le moment. Vaste « parc » très vert qui s’étend sur des kilomètres, rempli de belles citations du Bouddha sur des panneaux.
Mes 2 préférés, l'allemand à gauche et le chinois à droite :
 
J'ai aussi visité le lieu de naissance du Bouddha. Juste pour dire d’y être passé mais perso ça ne m’a pas fait plus d’effet que ça… lol
J'ai séjourné une nuit dans les bâtiments du templs Coréen ! Et ça c'était une fameuse expérience :D J'ai rencontré des polonais, des chinoises, des russes et des indiens :D
Voilà où j'ai dormi une nuit, truc de fou !
Après la visite de Lumbini, la principale impression : tous ces temples et ces édifices bouddhistes si coûteux  dans un pays où les gens n’ont quasi rien pour vivre… C’est à se demander à quoi ca sert ! Je ne suis pas bouddhiste donc j’ai bien entendu du mal à comprendre leurs motivations, eux qui prônent le respect et la simplicité davantage que les biens matériels. Enfin bref… Débat à suivre lol. 
Le Chitwan est donc une magnifique région, avec des gens très ouverts, comme partout au Népal et qui regorge de trésors naturels.
----> J'ai aussi visité 3 orphelinats dans cette région et rencontré des gens de ce domaine, j'y reviendrai dès que j'ai un peu plus de temps :)
<3
Beau petit séjour tropical pour couper de la vie à Kathmandu, qui m’a permis de rencontrer des gens, d’améliorer mon népali et de vivre des belles expériences :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire