lundi 11 mars 2013

Kathmandu --> Pokhara


Les 8h de bus entre Kathmandu et Pokhara étaient tout à fait magiques ! L’état de la route, du bus et de la circulation ont amené pas mal de péripéties lol. Les routes étroites et cabossées sur le bord de ravins, où se croisent motos, voitures, bus, camions et tracteurs, sont vraiment flippantes. Mais on oublie vite tout ça car les paysages sont magnifiques, les reliefs impressionnants ainsi que les rivières de toutes tailles qui les traversent ! Ces montagnes sont remplies de villages historiques et de temples anciens. Dommage que je ne découvre de la région que ce que je vois de la fenêtre du bus et pendant les haltes. Il faudrait revenir à plusieurs et faire tous les petits villages entre les deux grandes villes, bon plan !
Paysage lors d’un arrêt. Suis dégoûté, je n’ai pas su prendre les plus beaux et impressionants du bus, ce n’est que partie remise ! 
Habitations sur le bord des montagnes à paliers.
La ville de Pokhara est vraiment énorme, située au bord d’un grand lac et encerclée par les pics de l’Himalaya.
Une partie de la ville
Arrivé à la station de Bus de Pokhara, je suis rejoint par Kherda et Durga de l’ONG. Ils me conduisent au monastère qui sera mon univers durant les prochaines semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire