mercredi 6 mars 2013

Itinéraire


Mon trajet aller se décompose en trois vols.
A la base, je devais passer par Londres, Dubaï, pour finalement rejoindre Kathmandu.
Première péripétie, après un suspens général, le vol Bruxelles -> Londres a été annulé. J’ai donc été dévié vers Munich qui est donc ma première correspondance. Dans le fond, c’est plus logique sur le trajet vers le continent asiatique !
Les deux aéroports de Dubaï sont gigantesques et vraiment très class ! Pour cette fois, je n’ai que quelques heures donc je n’ai fait que traverser la ville en taxi d’un Terminal à l’autre. Par contre, lors de mon vol retour, j’aurai une correspondance de 12h à Dubaï pour visiter et checker un peu cette riche ville mégalo-excessive lol.
Question égalité et genre à Dubaï… Une aire d'attente séparée pour les femmes et pour les hommes :-(
Première rencontre : Sanjay, le chauffeur de taxi qui, bonne surprise, est indien du Kerala ! Région magnifique du Sud de l’Inde, voisine du Tamil Nadu que je surkiffe depuis ma visite, il y a deux ans.
En arrivant au terminal de Dubaï, je constate que 75% des gens qui y circulent sont indiens !!! J’avoue que je me sens un peu dans mon élément hahaha.
Après, en dehors des « scheiks » en habits traditionnels et des femmes intégralement voilées de noir (Emirats Arabes oblige), j’aperçois aussi pas mal de personnes aux traits davantage népalais/tibétains.
Waaaaaaaah ! Le pays d’origine de Buddha n’est plus très loin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire