jeudi 7 mars 2013

Arrivée à Kathmandu


Suite au survol des paysages ruraux pakistanais et indien, atterrissage au fameux « Tribhuvan International Airport » de Kathmandu, le seul aéroport digne de ce nom au Népal. Je touche le sol népalais et aussi con que ça puisse paraître, je savoure ces pas tant espérés ! Haha. La scène devait correspondre à celle des pizzas quatre chaussures mdrrr.
Première impression, l’aéroport ressemble étrangement à celui de Chennai. Je me suis fait accoster 16x pour un taxi, avant de trouver la personne qui brandissait mon nom sur un papier. C’est Raj, un des gars de la guest house qui est venu me chercher.
Après 22h de voyage, à partir de Mons, me voilà à Kathmandu ! Il est 19h, la ville est plongée dans le noir, pas de courant pendant 2 x 6h par jour. Que des backup lights qui rendent l’atmosphère encore plus particulière, sur les grands axes et dans les ruelles tout aussi débordantes de vie :) Tout me fait blindé penser à l’Inde : les mêmes odeurs fortes, la folie du trafic, le concert des klaxons, les animaux errants au beau milieu des rues, etc.
Une soirée dans ce quartier agité de la capitale, j’ai déjà vécu des situations loufoques, englouti un délicieux repas népalo-indien et rencontré des gens sympas. SUIS TROOOOP CONTENT D’ETRE LA !!!!!! Rhoooooooo ^^

2 commentaires:

  1. Content de te savoir arrivé. A bientôt. Zio David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le message ;) Je vais super bien, mon quotidien est riche en couleurs et en surprises! Je vous envoie de gros bisous à tous les 4, surtout à Lena et Lola :) Portez-vous bien
      Bubu

      Supprimer