vendredi 26 avril 2013

Kathmandu Visit

Kathmandu c'est une ville d'une infinie richesse au niveau artistique, culturel et aventure ! KTM = concert de gens en masse (plus d'un million de personnes!!), de magasins, de vendeurs de nourriture ambulants, de vélos, de motos, de tuk-tuks, de push-push, de micro-bus, de big bus, de voitures, de tracteurs et de camions  allant absolument dans toutes les directions ! :D Et tout ça avec des mouvements rapides, instinctifs et surtout de dernière seconde mouhahaha j'adore. KTM c'est un marriage de couleurs dans tout ce qui est visible autour de soi. 
Kathmandu c'est des klaxons, des infractions, des cris, des coups de sifflets en permanence malgré l'armée et la police présentes partout. 
Toutes sortes de gens, de regards et de façons d'être !
 
Entre mes recherches et quand j'ai le temps, je visite un peu Kathmandu et ses endroits les plus célèbres. Je marche beaucoup, j'pense que j'ai déjà fait le tour de la ville en entier 3 fois lol et je commence à me repérer tranquillement dans cet univers incroyable ! Comme partout au Népal, KTM est parsemée de temples. Impossible de marcher 10min sans voir un temple hindou ou bouddhiste. 
 
 
Kathmandu Durbar Square : Énorme enceinte de temples et de palais hindous qui comprend aussi une esplanade, un musée, de nombreuses tour et statues.
Les push-push : glandeurs professionnels lol
Un stupa dans le quartier Thamel
Palais flottant près du "Ratna Park", central dans KTM
Marché de seconde main où c'est un foutoir total lol
Plus près de mon village, voici le "Patan Durbar Square" qui est aussi très réputé pour ses temples anciens et majestueux :
 
En dehors des choses à visiter, cette ville regorge de petits bars branchés et d'endroits chill. C'est super animé partout et à toutes heures du jour et de la nuit (confirmé!). Ville de tous les excès où tout est possible ! 
Voilà le genre de situation que j'adore et on en rencontre bcp dans le genre ici :D  
Les rues sont remplies de snacks familiaux, d'épices, de fruits exotiques et d'odeurs incroyables. Rien à voir mais de plus en plus de tags apparaissent sur les mur de la ville et parfois bien class! Je vous montrerai les photos ;) En général, je suis plutôt fan des grandes métropoles; ici je peux dire que j'adoooore Kathmandu et ses nombreuses facettes ! 
NB : J'aussi des vidéos et plein d'autres photos mais impossible d'uploader bcp, suis dans un autre cyber today hyper saturé à tous points de vue. Vous verrez tout ça quand je rentre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire