lundi 6 mai 2013

Lagankhel moving moving


Lagankhel est un gros village très animé du sud de Kathmandu. C’est à 10min de Tuk-Tuk de Sunakothi où j’habite et à 15min de micro-bus du centre de KTM. Vous l’aurez compris, il me faut donc 25min et deux transports publics différents, pour atteindre le centre de KTM.
Lagankhel, c’est un lieu de rdv, une gare de bus et un endroit qui pullule de commerces en tous genres ! Ce village, proche de l’énorme « Ring Road » qui fait le tour de KTM, constitue aussi un inévitable point de passage pour les villageois qui veulent rejoindre Kathmandu centre.
Cet endroit qui fait partie de mon quotidien en image :
La place principale de Lagankhel qui fait office de bus station (tuk-tuks, mini-bus et big bus), de marché (fruits, légumes, vêtements, etc) et de lieu de rencontre. Bruit et animation impressionants, j'adore ! Photo depuis l'étage d'un snack.
 
Marchands de fruits sur la place
Marché au légumes couvert
 
Rues très fréquentées le samedi aprèm (jour de congé)
Bus au couleur du parti Maoïste
Les tuk-tuks qui attendent dans l'ordre pour se remplir puis bouger ! Heure creuse car en heure de fréquentation, c'est la guerre pour en trouver un :D lol
En parlant de tuk-tuks, y m'est arrivé des expériences trop bien en tuk-tuk ! Quand le tuk-tuk est rempli à l'intérieur (arrière) + places (oui plusieurs lol!) à côté du chauffeur, il est courant que les gens se pendent à l'arrière aux barreaux. Même si c'est interdit, ca se fait tous les jours ! C'est une de mes activités favorites ici MDRRRR, c'est trop d'la balle sérieux !!!
La semaine passée, on était 24 en tout dans un tuk-tuk, dont 5 à se pendre à l'arrière ! (Photos et vidéos à l'appui). Sinon, dans les mini-bus et dans les bus, c'est souvent la folie aussi ! J'ai déjà compté 29 au total dans un mini-bus (petit van) et dans les bus pas moyen d'compter mais c'est folklorique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire